[Récap' JUMPING] : Mardi 11 octobre 2016
- Salomé Leclerc
- 11 oct. 2016
- 3 min de lecture
Le Récap'Jumping, c'est toute l'actualité de la semaine en seulement quelques lignes.
Cette semaine, Equestrian News vous fait revenir sur les très nombreux changements de montures aux 4 coins de la planète, des retours et arrêts forcés de certains cavalier,. Pour finir, revivez le CSI*** de Birmingham, ainsi que celui de la 2ème étape du Marocco Royal Tour !
Marcus, Jessica, Rodrigo, tout le monde s’équipe !
Tout récemment, Jan TOPS a acquis la très bonne jument de tête de Tim STOCKDALE, Fleur de l’Aube avec laquelle, il avait participé à quelques coupes des Nations. M. Tops a décidé de confier cette jument à la jeune cavalière américaine Jessica SPRINGSTEEN. Côté allemands, Marcus, lui s’est vu attribué un nouvel étalon très prometteur de 7 ans, Daytona du Toultia, qui vient compléter son incroyable piquet de chevaux.
Niveau changement de monture. Un peu plus au Nord, Citizenguard Taalex a quitté les écuries de son cavalier belge Gregory WATHLET pour rejoindre celle du Brésilien Rodrigo PESSOA, libérant ainsi une place pour la nouvelle recrue du belge, Iphigeneia de Muze (jeune jument de 8 ans).
C’est au tour de Reed KESSIER de se séparer de Cylana, la jument qui restera sans aucun doute le cheval de sa vie, celle qui lui aura permis de participer aux Jeux Olympique. Cylana est partie rejoindre sa nouvelle cavalière Cloe HYMOWITZ. Tout comme Cylana, Caruso 472 vient d’être vendu à EuroHorse, les écuries du belge Axel VERLOOY. Le fils de Cornet Obolensky, évoluera donc sous la selle d’un des cavaliers de la structure Belge, Jos VERLOOY ou Harrie SMOLDER.
Et pour finir, Steve GUERDAT vient de recruter une nouvelle monture, un hongre de 10 ans nommé Big Red, tout comme le Roi Mohammed VI, nouveau propriétaire d'une nouvelle jument très prometteuse de 9 ans, Cher V. pour son cavalier Abdelkebir OUADDAR.

S’arrêter et Reprendre !
Alors que l’on apprenait en milieu de semaine l’arrêt forcé de la portugaise Luciana DINIZ, suite à une
fracture du pied, Christian KUKUK, lui annonçait son retour à la compétition après plus de deux mois d’arrêt dû à une fracture de la clavicule. Pas de chute, ni de fracture, mais un test Positif ! Laura RENWICK et Heliodor Hybris risqueraient d’être mis à pied pour dopage !
CSI*** Birmingham, l'Angleterre réussi plutôt bien à Cian !
Cian O’CONNOR et son fidèle hongre Super Sox ont remporté de GP*** de Birmingham devant le renommé John WHITAKER en selle sur Ornellaia ainsi que Robert BEVIS et Courtney Z. La meilleure performance française revient à Robert BREUIL et son alezan Arsouille Du Seigneur avec un double 0. Julien EPAILLARD et Tradition De La Roque ne sont pas très loin de BREUIL, puisqu’ils se placent 8ème de ce GP avec un total de 12pts (1ère et 2ème manche confondues).
Mais comme une victoire ne suffit pas, Cian O’CONNOR et son incroyable bai réussissent le doublé grâce à leurs très bonnes performances et s’adjugent le « Horse of the Year Show » de Birmingham ! De quoi finir le weekend en beauté !
CSI***W de Rabat – Des Belges aux Suisses ...

Pour le deuxième weekend du Marocco Royal Tour, les festivités se déroulaient à Rabat ! Épreuve phares du weekend, la première Coupe des Nations organisé au Maroc et le Grand Prix 3*W à hauteur de 140cm à 160cm !
Les Belges ont su s’imposer avec un score totalement vierge dans cette coupe des Nations, devançant l’Italie à 4pts qui prend la deuxième place. La troisième marche du podium est quant à elle plutôt chargée puisque finissent exæquo avec 8pts, le Maroc, l’Arabie Saoudite et la Suisse.
Pour ce qui est de nos bleus, ils finiront 6ème avec au total 16 points. À noter que cette équipe aux vestes bleues était essentiellement composée de jeunes cavaliers, leurs résultats :
- Alexandra PAILLOT - Polias de Blondel (4/4)
- Titouan SCHUMACHER - Atome Z (0/8)
- Alix RAGOT - Thaïs de Pegase (4/0)
- Edward LEVY - Starlette de la Roque (0/8)
La Suisse déjà médaille de bronze la veille, s’est emparée du Grand Prix 3*W allant de 140 à 160cm grâce à Puis SCHWIZER et Balou Rubin R qui effectue 4pts dans cette très difficile première manche, puis un parcours parfait en seconde manche. La deuxième place pour l’Irlande avec Geoff CURRAN sur Ringwood Glen, et la troisième pour la Belgique, avec Fabienne Daigneux-Lange et Venue d'Fées des Hazalles. Seulement 2 français s’élançaient dans ce Grand Prix, et la meilleure performance française revient au tout jeune Alix RAGOT et Thais de Pegase, 22ème de ce GP avec 12pts.

Le Récap'Jumping c'est déjà finit, mais nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.
Et pour être au Top de l'actualité, voici notre Planning spécial " Récap' "
Lundi : Récap' JUMPING
Mardi : Récap' COMPLET
Comments