top of page

[Le Récap' !] : Lundi 26 Septembre

  • Salomé Leclerc
  • 26 sept. 2016
  • 4 min de lecture

Le Récap'Jumping, c'est toute l'actualité de la semaine en seulement quelques lignes.

Cette semaine, Equestrian News vous fait revenir sur le LGCT de Viennes, le CSI*** de Canteleu, la Finale Coupe des Nations de Barcelone et les nouvelles acquisitions de nos Français.



Avant dernière étape du GCT : VIENNES pour Marcus !


Valkenswaard United, en tête de la GCL 2016. Photo : Salomé LECLERC pour Equestrian NEWS

Le Longines Global Champion Tours 2016 touche à sa fin. Vienne était la dernière étape avant la finale de ce prestigieux circuit qui aura lieu à Doha du 3 au 5 Novembre prochain. Comme à son habitude le LGCT accueillait les meilleurs cavaliers de la planète, et c’est Marcus EHNING et son fidèle Comme Il Faut qui se sont emparé du GP***** 160cm. Sont venu compléter le podium, Janne-Friederike MEYER et Goja, et Simon DELESTRE et Chesall Zimequest. Viennes accueillait aussi la dernière étape avant la finale de la Global Champion League. L’équipe Monaco Aces composée des deux Néerlandais Maikel VAN DER VLEUTEN et Leopold VAN ASTEN, respectivement en selle sur VDL Groep Quatro et VDL Groep Miss, s’est adjugé la troisième place suite à une faute en seconde manche, derrière l’équipe Rome Gladitors (Laura RENWICK/Bingtang II et Jack TOWELL/Emilie De Dimant AS), 2ème de cette étape avec un double 0 au deux manches. La maison Valkenswaard United (Bretram ALLEN/Romanov et John WHITAKER/Ornellaia) a été la plus rapide a alligner les doubles Sans Fautes, permettant ainsi à ses cavaliers Bretram ALLEN (Romanov) et John WHITAKER (Ornellaia) de monter sur la 1ère marche du podium.



Rolf-Gorän BENGTSSON, leader actuel du circuit LGCT 2016. Photo : Salomé LECLERC pour Equestrian NEWS

A un peu plus d’un mois de la finale du LGCT qui se tiendra à Doha, c’est Rolf-Gorän BENGTSSON avec un score de 272 points qui détient la pool position de ce classement provisoire, suivi de près par Edwina TOPS-ALEXANDER avec 267 points et le N°1 mondial Christian ALHMANN avec 232 pts. Simon DELESTRE représente le meilleur classement français en occupant la 5ème place provisoire avec 204pts.

La tête provisoire de la GCL est pour le moment détenue par l’équipe Valkenswaard United avec 309,50 pts, devant Antwerp Diamonds, 301pts et Monaco Aces, 299,50 pts.


CSI*** de CANTELEU - VAN PAESSCHEN met tout le monde à ses pieds !


Ce weekend avait lieu en France le CSI*** de Canteleu, Gregorry COTTARD et Pepyt'des Elfs ont plutôt bien commencé le weekend en s’offrant la première épreuve du 3* à 145cm devant Alexis DEROUBAIX/Timon d’Aure et le couple belge Constant VAN PAESSCHEN/ Calor Van De Helle. Cependant s’est Constant qui a régné sur le somptueux Grand Prix 3* aux côtes de 150cm en s’offrant la première marche du podium devant Nicolas DESEUZES et Quilane De Lezeaux et Alexandre FONTANELLE et Quaprice de l’Etivant.


La France s'équipe - Vente SFN : « Zenith n’a pas trouvé preneur », en revanche l’équipe HDC s’est offert Aquila SFN


Les Ventes du groupe SFN se sont déroulées mercredi dernier, ont été mis au enchère 6 chevaux : Aquila, Chuck Blue, Djumsina, Eloma's Blue, Ferrari et, le champion du monde en titre, Zenith. Les ventes se sont déroulée d’une manière très inattendue, Zenith, cheval star de ces ventes n’a pas trouvé preneur, à la fin des ventes, le champion du monde n’a pas atteint la somme estimé et a donc été racheté par SFN.

2ème surprise des ventes, le Haras Des Coudrettes s’est offert Aquila pour la somme de 750 000€ (Hors frais). La team Jump Five, et notamment Patrice DELAVEAU, se voit donc accueillir le très prometteur hongre de 11 ans. En continuant sur cette lancée, Armand et Emmanuèle Perron-Pette viennent d’annoncer l’achat d’un fils de Nabab de Rêve âgé de 8 ans pour Kevin STAUT, l’étalon Uraeus Blanc.

Après Kevin et Patrice, s’est au tour de Simon de s’équiper en accueillant Sultan du Château dans ses écuries. Le hongre de 10 ans qui évoluait en 2* et 3* sous la selle de Laurent Guillet, vient donc d’intégrer les écuries de l’ex N°1 Mondial dans une optique qui reste pour l’instant de commerce.


BARCELONE : Finale Mondiale de la Coupe des Nations, les Champions olympiques s’effondrent alors que l’Allemagne s’envole.


Le circuit Coupe des Nations a pris fin hier après midi avec la victoire du Mannschaft, l’équipe Allemande composée de Christian AHLMANN/Taloubet Z ; Marcus EHNING/Santiago Varela ; Janne-Friederike MEYER/Goja 27 ; Ludger BEERBAUM/Casello. Comme l’avait annoncé Ludger BEERBAUM il y a quelques semaines déjà, la Finale Coupe des Nations serait pour lui sa dernière échéance par équipe. Et pour finir en beauté, l’allemand s’est offert un dernier titre de plus par équipe pour achever son palmarès déjà bien rempli, et a offert à sa Nation sa première victoire de Coupe Des Nations ! La première place de ce podium s’est jouée à très peu entre l’Allemagne et l’Angleterre, c’est même la première fois qu’un barrage s’effectue pour déterminer l’Or. Les Anglais n’auront cependant pas réussi à s’imposer devant les Allemands, et monteront donc sur la 2ème marche du podium, juste devant les Américains, médaillés de Bronze.


Ludger BEERBAUM et Casello au LGCT de Chantilly en Mai 2016. Photo : Matthieu MIRVILLE pour Equestrian NEWS

Alors que nos bleus venaient de renouveler l’histoire en s’offrant l’Or au JO de Rio 40 ans après « les anciens », nos cavaliers olympiques se sont littéralement effondrés lors de la première manche de la coupe des Nations. Avec au total 4pts pour chacun des cavaliers et un lourd score de 21 points pour Philippe ROZIER et Raothep De Toscane, la France termine avec 12points et un ticket pour la Consolante, qui n’a bien faillit ne pas avoir lieu. Conditions météos catastrophiques, la Consolante fut dans un premier temps annulée puis reportée au dimanche. Le Brésil, très en forme, s’est emparé de la première place, avec notamment le seul parcours SF signé Pedro Veniss, devançant ainsi le Qatar et la Colombie. La France quant à elle s’est octroyée le pied du podium en égalisant avec l’Espagne. Parmi les bleus, seule Pénélope et Flora a su garder la tête haute en écopant d'un seul point de temps dépassé. Kevin totalise 2 barres, Philippe 12pts, et Bosty s’est vu forcé d’abandonner suite à une grosse frayeur sur le double avec Sydney. Bilan plutôt mitigé pour nos Champions olympiques dans cette finale coupe des Nations.


Le Récap'Jumping c'est déjà finit, mais EN vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.

Et pour être au Top de l'actualité, voici notre Planning spécial " Récap' "


Lundi : Récap' JUMPING

Mardi : Récap' COMPLET

Mercredi : Récap' PONEY


 
 
 

Comments


Retrouvez-nous sur Facebook !
LIENS UTILES
Par tags
Abonnez-vous !
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2016 par Equestrian News.

Partenaires

Vous souhaitez devenir notre partenaire ? Il suffira de nous contacter !

bottom of page