top of page

[Rio 2016] : Nick SKELTON prend sa revanche !

  • Chloé Penel
  • 19 août 2016
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui nous avons assisté au point d’orgue de la compétition individuelle au stade de Deodoro !

Les cavaliers qualifiés pour cette finale individuelle ont joué le jeux jusqu’au bout et nous ont donné des frissons tout à long de l’après-midi. Nous avons compté 35 couples au départ de la première manche. Nos trois tricolores ont encore été les auteurs de sublimes performances, Philippe ROZIER et son crack Rahotep de Toscane n’ont pas touché une barre mais sont malheureusement pénalisés sur la rivière pour la deuxième fois de la compétition. Kevin STAUT et Rêveur de Hurtebise font tomber une barre et écopent de 4 points de pénalités et en ce qui concerne Roger-Yves BOST et Sydney une Prince ils signent la meilleure performance Française en sortant sans faute de cette première manche.

Les 12 cavaliers sans fautes ainsi que les 12 couples à 4 points et les 2 pénalisés à point se sont élancés dans une seconde manche très fautive, de nombreux cavaliers ont été écarté du barrage, notamment nos trois français, Phillippe ROZIER qui signe un ultime parcours à 5 points ainsi que Bosty et Kevin STAUT qui font respectivement tomber une et deux barres. Nous avons donc retrouvé 5 prodigieux couples au barrage, Nick SKELTON et Big Star, Steve GUERDAT en selle sur Nino des Buissenets, First Division piloté par le Sheikh ALI AL THANI qui participait pour la première fois aux Jeux Olympiques, Kent FARRINGTON en duo avec Voyeur, Peter FREDRICSON associé à All in et enfin Fine Lady 5 aux rennes d’Eric Lamaze

Le Britannique signe un très beau barrage sans faute ce qui le propulse à la première place du poduim et lui permet de devenir Champion olympique !

Le Champion Olympique individuel des Jeux de Londres, Steve GUERDAT termine cette édition 2016 avec un barrage à 4 points. Le cavalier aux couleurs du Quatar est à 8 points. FARRINGTON fait également tomber deux barres mais avec un parcours plus rapide que le Suisse.

Le Suédois s’empare de l’Argent avec un parcours sans fautes mais moins rapide que SKELTON et Eric Lamaze termine à la dernière marche de ce podium olympique grâce à un parcours très rapide (plus vite que SKELTON) mais avec une barre de tombée ! En ce qui concerne nos bleues, Bosty nous offre la meilleure performance Française avec 16ème place, Kevin STAUT termine à la 22ème position et Philippe ROZIER est quant à lui 23ème.

 
 
 

Comments


Retrouvez-nous sur Facebook !
LIENS UTILES
Par tags
Abonnez-vous !
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2016 par Equestrian News.

Partenaires

Vous souhaitez devenir notre partenaire ? Il suffira de nous contacter !

bottom of page