top of page

[JUMPING] : La jeunesse brille à Millstreet !

  • Chloé Penel
  • 2 août 2016
  • 2 min de lecture

Le terrain Irlandais de Millstreet a été le théâtre des Championnats d’Europe Children, Junior et Young Rider de CSO la semaine dernière ! Ces jeunes talentueux cavaliers se sont d’abord affrontés par équipe puis dans une finale individuelle.

En ce qui concerne les children, le championnat par équipe a sacré l’Espagne qui a totalisé 1 point de pénalité lors des deux manches, les cavaliers Allemands s’adjugent la deuxième place avec un total de 4 points et la troisième place du podium est Italienne avec également 4 points de pénalité. Nos quartes cavaliers tricolores LEA MARIN et QUEOPS CHATELIER ( 0+4+4), KILIANN NICOLAS et RAMSES DE LA ROSE (0+4+4 ), CHLOE MICHELLIER et CLAPTON (0+0+8) et ROSE DE BALANDA et ZENOVERA (0+4+4) se classent à la 9ème position avec un total de 20 points.

Dans l’individuelle c’est l’Allemande VIKTORIA SCHMIDT en selle sur SIR DOUGLAS qui sort victorieuse de ce championnat, la titre de vice champion d’Europe revient à Italie avec MILLA LOU JANY associée à QARA MAI et à la troisième place nous retrouvons FLEMMING RIPKE et GIUNCO DELLA LOGGIA. La meilleure performance Française revient à ROSE DE BALANDA et sa talentueuse ZENOVERA .

Les trois équipes leaders du championnats junior, la Belgique, l’Italie et la Grande Bretagne ont toutes 8 points au compteur. La 8ème place tombe dans l’escarcelle de nos 4 bleuets CHARLOTTE SPASS LEVALLOIS et EBLESSE VH SCHEEFKASTE (4+8) , ELISA MELLEC et RENARDE RUMEL (12+8), LAURA KLEIN et PEPITA DE CHARMOIS (0+4) et CAMILLE CONDE FERREIRA et PIROLE DE LA CHATRE (0+0) ils terminent avec un total de 16 points.

C’est le cavalier Belge GILES THOMAS accompagné d’INDIANA VH KAPELHOF qui succède à CAMILLE CONDE FERREIRA et PIROLE DE LA CHATRE au titre de champion d’Europe junior. D’ailleurs en ce qui concerne Camille Condé Ferreira, un nouveau titre s’ajoute à son impressionnant palmarès ! championne de France junior 2015, championne de France As poney élite 2015, Championne d’Europe junior 2015 elle est aujourd’hui également vice championne d’Europe 2016 avec sa prodigieuse Pirole de la Chatre. La dernière place de ce podium junior revient à une des cavalières de la prestigieuse écurie Belge Stephex, ZOE CONTER et sa ZETA DI SABUCI.

Enfin les cavaliers Irlandais de moins de 21 ans qui constituent la catégorie young rider, prennent la tête du championnat par équipe avec 5 points de pénalités. L’Irlande a devancé les Pays-Bas qui comptabilisent 10 points. Les Suisses s’emparent de la troisième place avec 13 points. En ce qui concerne l’équipe de France, elle prend la 5ème place grâce à ses 4 mousquetaires qui sont pénalisés de 24 points ! TANGUY DOBREMEZ et PSYCHE DE VITRON (4+4), MAXIME PIERROT et BERNARD (8+0), MEGANE MOISSONNIE et QUEFFELEC DROP (0 + éliminé) et DAMIEN DE CHAMBORD (8+8).

Dans la finale individuelle nous avons assisté à une victoire de la Mannschaft avec GUIDO KLATTE aux rênes de QINGHAI, la place de vice championne d’Europe jeune cavalière est tombée entre les mains de LISA NOOREN et VDL GROEP SABECH D’HA pour les Pays-Bas. Enfin, la dernière place de ce podium récompense une jeune Suissesse VLADYA REVERDIN associée à EDINSON. TANGUY DOBREMEZ signe la meilleure performance Française en terminant 10ème avec PSYCHE DE VITRON.

 
 
 

Commentaires


Retrouvez-nous sur Facebook !
LIENS UTILES
Par tags
Abonnez-vous !
  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2016 par Equestrian News.

Partenaires

Vous souhaitez devenir notre partenaire ? Il suffira de nous contacter !

bottom of page