[JUMPING] : Dernière journée à Dinard.
- Emma Hamoudi
- 31 juil. 2016
- 2 min de lecture
La dernière journée du jumping de Dinard est déjà arrivée, et, pour commencer celle-ci, le Grand Prix l’Eperon 2* avait lieu en début de matinée. Le cavalier Thomas ROUSSEAU réussit à se hisser tout en haut du classement, avec son cheval RED QUEEN DAVIER. Nous retrouvons une américaine à la seconde place : Hilary MC NERNEY accompagnée de Z ACODATE DDL. Puis, sur la dernière marche de ce podium, ce fut Frederic BUSQUET et TI POL DU PLESSIS.
La deuxième épreuve de ce dimanche était le Grand Prix 1* de la Laiterie Montaigu, et l’espagnole Susana EPAILLARD la remporta, avec sa jument QIRA D’AUGE. La seconde et la troisième place furent françaises, avec Eva GRAULIER accompagnée de TOSCANE DU GAST et Sarah BONNET DE CAZALET accompagnée de DRAG DU BUISSON Z.
L’épreuve phare de cette journée, mais aussi de ce week-end, était le Grand Prix 5* de la ville de Dinard, avec des barres à 1m60. L’Allemand Christian ALHMANN et son cheval CORNADO II eurent le plaisir d’entendre l’hymne de leur pays retentir pour les récompenser de leurs parcours sans-fautes et rapide. La seconde place revint au belge Jerome GUERY avec PAPILLON Z tandis que Darragh KENNY et GO EASY DE MUZE complétent ce podium. Nous pouvons tout de même noté la belle prestation de notre français Timothée ANCIAUME qui finit à la 6ème place du classement accompagné de KIAMON.
Ce week-end à Dinard fut riche en émotion et en sport, grâce à des cavaliers en forme. Nous en retrouverons quelques un à Rio, en espérant qu’ils nous ramènent une ou plusieurs médailles !
Crédit photo : Matthieu Mirville / EN.
Photo : Christian AHLMANN riding Cornado II during the Global Champions Tour in Chantilly on May 27th 2016.

Comments