[JUMPING] : GOF 2016 / Mondial des clubs.
- Emma Hamoudi
- 29 juil. 2016
- 1 min de lecture

Le mondial des clubs, compétition internationale regroupant des centres équestre du monde entier, s'est déroulée à Lamotte-Beuvron, a l'occasion du Championnat de France, du 19 au 22 juillet 2016.

Cette compétition, dont l'on entend peu parler, regroupe un bon nombre d'équipes composés de 4 cavaliers sélectionnés qui vont représenter leur pays, tout cela en gardant une certaine convivialité, représentant notamment une occasion d'échanger et de partager, en pratiquant l'équitation.

Cela permet aussi aux cavaliers de découvrir la compétition internationale. La compétition se déroule avec deux épreuves, et une finale de saut d'obstacles, niveau CLUB.

Un classement est effectué à la suite de ces épreuves. Les sélections sont libres pour les pays étrangers mais, concernant la France, l'équipe est choisie sur sélection FFE.

Concernant les chevaux, aucune qualification n'est demandée. La première édition du mondial des clubs a eu lieu en 2004. Depuis, le Generali Open de France accueille entre 4 et 11 équipe provenant des 4 coins du monde : France, Gabon, Angleterre, Corée du Sud, Espagne, Roumanie, Hongrie ...

Pour cette année 2016, nous avons retrouvés 10 équipes, et ce fut l'équipe du Suriname qui sortit gagnante de la compétition, et qui eût le plaisir d'entendre son hymne retentir.

A la seconde place, nous retrouvons le Luxembourg et enfin, la France termine sur la dernière place du podium.

Nous les félicitons et les retrouverons l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Photos : Axel Gris
Comments