[JUMPING] : Dinard c'est parti !
- Emma Hamoudi
- 29 juil. 2016
- 2 min de lecture
Le jumping international de Dinard a commencé ce jeudi 28 juillet.
Un CSI 2* a ouvert le bal ce matin, avec des barres à plus d'1m40. Ce fut l'hymne français qui retenti en ce début de journée, avec le cavalier Eric FÉVRIER et Undoctra D'Helby. La seconde place est revenue également à la France, grâce à Marie L HELGOUALC H et son fidèle Playboy du Valdys. La britannique, Lara WHITEWAY quant à elle s'adjugea la dernière place du podium accompagnée de VDL Groep Alitta.
En fin de matinée avait lieu le CSI 1*, et ce fut une nouvelle fois un français qui s'offrit l'or : Jules ORSOLINI, jeune cavalier de 13 ans, avec son cheval Blueberry 13. La seconde a été américaine, grâce au cavalier Molly OHRSTROM et Jimy. La troisième place, quant à elle, est revenue à la portugaise Amelie SCHALLER avec Coradine L'Othain Z.
Un deuxième CSI 1* s'est tenu aujourd'hui à Dinard, avec des barres à 1m20, et ce fut un podium 100% français et féminin avec, à la première place, Mathilde PINAULT , notre partenaire Snapchat, et Seven Moon's Lion. La seconde place revint à Solene OEINO avec Caresse. La cavalière Sabine LOCQUET eu la troisième et dernière place du podium accompagnée de Vip Van de Centaur. Nous pouvons noté la 8eme place d'Iman PEREZ, partenaire snapchat d'Equestrian News avec Power de Puychiety.
La quatrième épreuve de ce jeudi fut une nouvelle fois un CSI 1*. Et, encore une fois, nous retrouvons un français sur la première marche du podium : le cavalier et acteur Guillaume CANET avec Pomme du Vallon. LA française Penelope AMIOT avec Quiliane de Grandry obtenue la seconde place de cette épreuve. La dernière place du podium revint à l'américaine Geneviève MEYER et son cheval Coral Reef Dynamite.
A 16:00 avait lieu le tout premier 5* de la journée, et donc du week-end. L'italienne Luca Maria MONETA et Connery eurent le plaisir d'entendre l'hymne de leur pays retentir, grâce à son parcours sans fautes et très rapide. Elisabeth MADDEN et Breitling LS s'adjugèrent la seconde place de l'épreuve tandis que le français Jérôme HUREL avec Urano terminèrent de compléter ce podium.
La journée continua avec le CSIYH 1*, dans lequel la France rayonna une nouvelle fois, grâce à la française Pauline CHARREAU et son jeune Valco Bond. A la seconde place, nous retrouvons l'anglaise Laura RENWICK avec Zoralyn. La troisième revint quant à elle au cavalier français Jean Marie SOUPASSE accompagné de Vedette Lande. Cette première journée à Dinard fut clôturée par un CSI 2*, avec, à la première place, le français Thomas ROUSSEAU avec Queyraz de Rochefort. La seconde place revint à la britannique Lara WHITEWAY avec Cocos Moon River tandis que l'américaine Kara KERKORIAN réussit à se hisser à la dernière place de ce podium avec Cassi.
Ce fut une journée très riche en victoire pour les français, nous espérons pouvoir en dire autant pour les autres journées de cette édition 2016 du jumping de Dinard.
Crédit photo : Jumping de Dinard.

Comments