[RENCONTRE] : Abdelkebir OUADDAR
- Salomé LECLERC
- 19 juil. 2016
- 2 min de lecture
Nous étions ce weekend présent pour le premier weekend du Grand Prix Classic Summer Tour de Fontainebleau. Pour l'occasion, nous avons eu la chance de partir à la rencontre du plus célèbre cavalier marocain : Abdelkebir OUADDAR.

Kebir nous a chaleureusement accueillit au sein des boxes de l'équipe marocaine. Nous avons ainsi pu découvrir l'ambiance très agréable et joyeuse dans laquelle toute l'équipe collabore. Le chouchou des français nous a tout d'abord sorti son fidèle Saphir du Talus pour une séance photo ! Saphir est sous la selle du marocain depuis maintenant juillet 2015 (CSI***** de Dinard), ensemble ils ont participé à de nombreux GP dont celui du LGCT de Cannes en juin dernier.

Kebir nous a ensuite livré ses ressentis sur son départ au JO de RIO dans moins d'un mois maintenant. Le marocain est très heureux et fière d'être le premier représentant de sa nation, il nous confit tout de même que le Maroc devrait être en capacité de fournir une équipe pour les prochains JO. Participer aux jeux olympiques était son rêve, et d'après le marocain lorsque l'on a un objectif qui nous est chère et que l'on met tout en œuvre pour y arriver, on y parvient toujours. Chose dite, chose fait, puisqu'il sera en mesure de réaliser son rêve au mois d'Août prochain grâce à son bondissant cheval de tête Quickly de Kreisker.
Quickly est en très grande forme en ce moment et prêt pour cette échéance, et Kebir aussi ! Niveau préparation c'est un concours qu'il prépare comme les autres. Aidé par son coach Marcel ROZIER, Kebir nous livre qu'il est heureux de participer à une telle échéance mais qu'il serait encore mieux de ramener une médaille ! Motivés et déterminés comme jamais, ils disputeront une dernière compétition avant les JO, mais Quickly et Kebir sont officiellement dans la dernière ligne droite. Nous leur souhaitons le meilleur pour ces Jeux Olympiques 2016 !
Notre rencontre en photo :
Comments