[JUMPING] : : Un été au Grand Parquet.
- Chloé Penel
- 18 juil. 2016
- 2 min de lecture
La compétition bat son plein sur le Grand Parquet, les pistes bellifontaines ont accueilli ce week-end le Grand Prix Classic Summer Tour et ses nombreux labels de compétitions internationales. En ce dernier jour de compétition, nous avons eu l’occasion d’assister aux Grand Prix des CSI AM-B, CSI* et CSI** sur le terrain d’honneur.
Dans le Grand Prix du CSI AM-B, une épreuve cotée à 125cm le podium est exclusivement composé d’amazones ! C’est Marine Carmignac Desse et son Paleo de Louan qui signent le double sans faute le plus rapide pour la France et qui devancent la britannique Emma Shingles et Torino. La troisième place revient encore une fois à une cavalière Française, Amandine Courtois Caye et Nistiori.
Le Grand Prix du CSI* à 140cm revient à un couple tricolore qui a déjà brillé les deux premiers jours du week-end, François Xavier Boudant en selle sur Checkpoint Chacco, il devance son compatriote Bertrand Pignolet associé à Upsillon d’elle. À la troisième place du podium nous retrouvons Caio Filho Carvalho et Ibero Van De Noordheuvel pour le Brésil.
L’épreuve phare de la journée, le Grand Prix du CSI** avec des barres à 145cm est remportée par Sun Flowers Du Theil piloté par le Brésiliens Caio Filho Carvalho suivis par deux cavaliers Français, Nicolas Delmotte et Darmani Van T Heike à la deuxième place et Geoffroy de Coligny et Raimondo du Plessis à la troisième place.
Deux épreuves jeunes chevaux et le CSI*L ont également eu lieu sur le Petit Parquet ce matin, en ce qui concerne le CSI YH*6 ans cotée à 130cm, l’épreuve est remportée par Yazmin Pinchen et Briljant LVP Z pour la Grande Bretagne, suivis par la France avec Vincent Balleux et Astuce de Troteval. Puis le cavalier Français Jérôme Hurel troisième accompagné par Apolon Moeshof.
L’épreuve 135 cm du CSI L*, une épreuve exclusivement réservée aux amazones est remporté par Diane Croizette des Noyers et Top Jump Maison Rouge pour la France qui sont le seul couple sans faute de cette épreuve 100% féminine , la deuxième place est également Française, c’est Félicie Bertrand qui est déjà terminée deuxième de cette épreuve vendredi avec Quashmir de Baudry. La troisième place est pour la Grèce avec Anna-Sophia Danalis et Seattle Br.
Enfin, la 135cm du CSI YH*7ans tombe entre les mains du cavalier Chilien Bernardo Naveillan et Vunderbach de Belheme, la deuxième marche du podium est pour le Brésil avec Caio Filho Carvalho déjà vainqueur du Grand Prix 2* et Jet Set DB. Le Français François Xavier Boudant qui a gagné 4 épreuves et a décroché de nombreux classements ce week-end, vient compléter ce podium avec Vertige de Galarzacs.
Le premier week-end du Grand Prix Classic Summer Tour est maintenant terminé, mais pour peu de temps car dès vendredi prochain le Grand Parquet accueil de nouveaux cavaliers pour des nombreuses épreuves internationales.
댓글